Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafougne Création Couture
6 juin 2013

Stand by (me)

ça y est, c'est officiel, ma machine à coudre va aller en réparation. Oh tristesse ! 

IMG_2375

Mais bon, hors de question de se lamenter puisqu'il fait (enfin) beau ! Il s'agira donc de chiner tout ce qui est possible de faire enceinte, au soleil. 

Une activité qui donne envie, même dans ma mini-cuisine c'est bien de cuisiner ! Et je vous présente mon premier pannacotta à la framboise. Magique et tellement simple à préparer pour la piètre cuisinière que je suis ! Mais je suis quand même très fière !

IMG_2390

Je pense à la piscine (au moins une fois par semaine), de jolies promenades dans le coin (vive la banlieue!), des cafés (déjeuners) en terrasse avec les copines (qui bossent!) et l'organisation de la baby shower !!

Baby-Shower

Je voulais partager ça avec vous, je me tate à préparer une baby shower. 

Qu'est-ce ? C'est en réalité une tradition américaine qui consiste à organiser une fête avant l'arrivée de bébé. C'est une occasion pour se retrouver et pour enterrer sa vie de "femme sans enfants". Le concept m'a beaucoup plu.

Avec qui ? Toutes les copines qu'elles soient célib', en couples, avec ou sans enfants ! Mais surtout pas le mari (qui trouvera bien plus amusant de boire des bières avec ses copains devant du sport!)

Comment ? L'intérêt c'est de faire la fête. Une bonne organisation est nécessaire mais on peut rester très simple ! Choisir un thème pour assiettes en cartons, serviettes et gobelets, décorer la salle (ou appartement).

   - décoration: prévoir des ballons de couleurs, jouer sur les détails, s'inspirer des sites (pleins de photos sur internet!!)

   - buffets: il est possible et recommandé de prévoir plusieurs buffets (un salé, un sucré, par exemple). Mettre à disposition de jolies choses à picorer (crudités colorées, cupcakes décorés,...)

   - goodies: il est toujours délicat de prévoir de petits cadeaux mais c'est possible il suffit d'être assez inspirée !

 

Et vous ? avez-vous déjà participer, organiser une baby shower ? qu'en pensez-vous ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée ;) souvenir d'une baby shower en Australie absolument ouf avec plein de ballons de cup cakes et autres milliardises et de jeux organisés ! Dommage que je ne puisse pas être présente pour la tienne... Pour le prochain baby ;) ?! <br /> <br /> Enjoy en tout cas et nous attendons des photos !
Archives
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité