Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafougne Création Couture
14 février 2014

Saint Valentin ! DIY coeurs porte-clés

 

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui c'est la saint valentin: fête des amoureux ! (oui je sais je ne vous apprends rien, mais en même temps je ne suis pas là pour ça ! 

Ce week end, nous recevons deux couples d'amis qui, quittant leur banlieue parisienne, viennent se mettre au vert dans cette belle ville qu'est Lyon ! Comme nous ne sommes vraiment pas du genre à fêter la saint valentin (oui oui ya un genre) : "nous on s'aime toute l'année et on a pas besoin d'un jour pour se le dire" (grande excuse !)Donc on ne va pas faire quelque chose de spécial à part un bon dîner!

Mais bon, je ne vous écris pas tout ça pour vous dire qu'on ne la fête pas et que voilà ! Je vous partage aujourd'hui des petits cadeaux que j'ai prévu pour mes invités de ce soir ! 

Je me suis dit qu'un porte-clé c'est toujours utile, et puis on peut l'accrocher partout (et nulle part!) Alors j'ai cousu des paires de coeurs que je vous montre ci-après en vous expliquant comment faire si vous voulez vous y mettre ! (DIY)

J'ai commencé par découper : 6 coeurs unis, 6 coeurs à motifs (ici Liberty Eloïse bleu, préparer 6 morceaux de croquet, et 6 cordons (attaches).

On commence par placer endroit contre endroit un coeur uni, un coeur à motif. On place ensuite à l'intérieur du coeur, le croquet, le cordon pour l'attache. Piquer ensuite tout autour du coeur en laissant une ouverture de 2cm (pour retourner encuite le coeur)

IMG_4529

 

J'ai choisi de ne pas faire tous les coeurs pareils (le croquet est sur l'uni ou sur le liberty).

Une fois les coeurs retournés, il faut les remplir (selon convenance).

IMG_4534

On referme ensuite à petits points. 

On peut ensuite personnaliser ces petits porte-clé. J'ai choisi ici la ville et la date pour marquer le coup :

Il faut du fil à broder, une aiguille bien épaisse et pour ne pas se tromper, un modèle (dessin).

IMG_4537

 

On brode sur le côté qui n'a pas le croquet :

IMG_4535

J'espère que le résultat final vous plait et que vous pourrez le refaire facilement ! 

Joyeuse Saint valentin à tous ceux qui la fête ! 

Crafougnement vôtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LOL
M
HiHi ! Eudes et Marie vont être contents ! trop mignon !
Archives
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité